Publicité pour restaurant : 5 exemples à copier en 2019

Publicité pour restaurant : 5 astuces pour attirer des clients en 2020

Sommaire

Posséder un restaurant est un travail réconfortant mais en même temps demandeur. En dehors de votre liste de tâches quotidiennes, vous devez trouver une solution pour attirer des clients à votre restaurant. Pour arriver à prendre en charge cette partie, la publicité Facebook vous offre le meilleur deal sur le marché pour faire de la publicité pour restaurant

Avec vos clients potentiel qui sont sur leurs comptes Facebook et Instagram tout au long de la journée, il n’y a pas mieux que ces plateformes pour leur exposer vos offres. 

Les Offres Facebook pour attirer des clients à votre restaurant :

Avoir une page Facebook pour votre restaurant est idéal pour garder le contact avec  vos clients actuels. Pour ceci vous devez restez actif et partager régulièrement en plus de vos offres, des contenus attrayants pour votre audience. Malheureusement ce n’est pas suffisant pour attirer de nouveaux clients.

En plus le pourcentage de vos fans que vous pouvez atteindre gratuitement est de seulement 1,5% en 2020.  Facebook vous le dit clairement : il faut payer pour continuer à profiter de la plateforme.

En combinant les annonces Facebook avec ce que vous faites sur la page Facebook de votre restaurant, vous pouvez atteindre des nouveaux utilisateurs qui n’ont jamais entendu parler de vous.

La clé de succès avec la publicité pour restaurant sur Facebook est d’arriver à vous positionner comme l’un des choix potentiels pour votre client cible. D’autre part le client potentiel doit avoir une raison pour venir vous rendre visite dans votre restaurant. Les offres Facebook vous permettent de formuler votre offre sous forme de coupon, avec des codes promotionnels à distribuer aux inscrits avec des dates d’expiration. Ce format unique se démarque dans les flux des utilisateurs,ce qui est encore plus attirant et la possibilité donnée au client  de sauvegarder l’offre, d’être rappelé par des notifications et aussi d’être notifié au cas ou ils passent à côté de votre établissement. 

Voici des exemples d’annonces Facebook pour les restaurants qui on tiré profit de cet outil de publicité :

image-2
Untitled-1

Avec ce genre de publicité pour restaurant sur Facebook, vous pouvez avoir une idée claire sur les montants dépensés avec la pub, le retours et les bénéfices réalisés.

En même temps il ne faut pas oublier que vous aurez le mail et numéro de téléphone de toute personne ayant participée. Ceci vous permettra d’augmenter la valeur de vie de votre client grâce à des campagnes mailing et SMS. 

Augmenter l’engagement de votre public avec votre menu :

Pour les audiences qui ne vous connaissent toujours pas, prendre une action et venir vous rendre visite après un premier contact avec votre business est une chose peu probable. Faire des publicités avec le but d’augmenter l’engagement d’une audience avec votre contenu vous permettra de faire un premier tri des personnes intéressées par ce que vous offrez. Facebook vous donnera la possibilité de recibler ces personnes par la suite avec une offre avec le but de les attirer à votre restaurant. 

En tant que restaurant, vous devriez utiliser la majeure partie de votre argent publicitaire quotidien pour augmenter la notoriété de votre marque chez vos clients potentiels. Grâce au ciblage par localisation vous pouvez devenir une référence dans votre entourage. 

En même temps une publicité comme celle dans l’exemple vous permettra d’avoir une idée plus claire sur vos plats les plus attirants pour votre audience. 

Astuce : vous pouvez faire une publicité ciblant les personnes ayant aimé et commenté votre publication qui propose une réduction sur le plat du choix de la personne. 

Cet article vous donne des informations pour réduire le coût de votre publicité facebook , 

consulting gratuit publicité en ligne

Sponsoriser vos moments les plus funs :

Vos clients doivent passer de bons moments dans votre restaurant. Enfin de compte en plus de la bouffe, ceci est l’objectif final de tout le monde! Si c’est le cas, vous devriez utiliser ceci à votre faveur. 

Heureusement pour vous, nous vivons dans une ère où tout le monde se prend en photo, et dans la plupart du temps c’est pour des choses qui ne méritent même pas. Avoir l’accord de prendre vos clients en photo n’est pas un grand deal. Si vous pouvez prendre quelques photos de vos heureux de vos clients en dégustant votre nourriture et en s’amusant, cela incitera les autres à vouloir faire de même. 

Ceci est un exemple très interessant qui montre l’experience vécu par les clients. Et à vrai dire cei semble attirant, au moin pour moi. En meme temps ne sentez vous pas obligés de mettre du Caviar dans vos plats. Ceci serait votre voix expresse pour la faillite au Maroc. 😉

Facebook ad with restaurant's happy diners

Faire de la publicité pour restaurant par localisation

L’une des meilleures fonctionnalités de la publicité Facebook pour les entreprises local est la possibilité de cibler pa localisation. On ne parle pas ici de choisir le pays que vous voulez ou bien la ville. 

La publicité Facebook vous permet de cibler votre périmètre. au cas ou vous êtes un tout petit restaurant et que vous voulez attaquer votre marché de façon graduelle, cibler un périmètre de 1 KM de votre emplacement est possible avec la sponsorisation facebook.

Vous pouvez le faire en entrant le code postal spécifique de votre restaurant sur la plate-forme Ad Manager de Facebook. Si vous avez une idée sur les endroits d’où viennent vos clients, chose que vous devez savoir. Vous voudrez peut-être ajouter les codes postaux de ces enrdoits pour vous assurer de couvrir les zones où les genssont prêt à se deplasser pour dîner dans votre restaurant. 

Utilisez une landing page sur votre Site web : 

SI vous avez un site web les choses peuvent être plus prometteuses. Rappelez vous que sur Facebook vous avez la possibilité de générer des leads pour votre offre directement sur la plateforme. Ceci augmente vos taux de conversion et réduit les délais. Mais les coûts sont un peu cher.

Si votre site web est bien optimisé, ce qui veut dire que son temps de chargement est court et qu’il est responsif “s’affiche bien sur les appareils mobiles” les landing pages sont la meilleure solution pour vous. 

Dans le cas qu’on a en exemple, le restaurant a décidé de proposer un apéritif gratuit en échange d’une adresse électronique.

Pour ce faire, ils ont utilisé une pop up, qui apparaît sur n’importe quelle page du site Web après que le visiteur passe plus de 5 secondes.

Jugeant que l’offre est intéressantes pour tout le monde, même les gens qui sont venu sur le site web depuis d’autres médiums seront les bienvenus de laisser leur adresses mails. 

l’objectif ici est de ne pas seulement attirer des nouveaux clients au restaurant mais aussi de les fidéliser avec des campagnes mailing. L’apéritif gratuit offert n’est pas à consommer seul, les rentrées d’argent avec cette campagnes financeront la publicité Facebook, l’apéritif offert et ce qui reste peut être investi dans un programme de fidélité pour bien gérer la campagne mailing.

Pour avoir plus d’informations sur ce que vous coûte la publicité Facebook au Maroc

restaurant marketing strategies: offer a free appetizer

Avec des milliers d’abonnés sur leur liste, ce restaurant peut facilement garder ses sièges occupés grâce à de bonnes campagnes mailing.

Utiliser Instagram pour sponsoriser les plats
les plus attirants de votre restaurant

L’industrie de la restauration est autant axée sur l’expérience que sur le visuel.avant que les gens goûtent vos aliments ils doivent commencer par en rêver. Ceci ne peut être fait que grâce à des images qui mettent en avant vos délices, et vous mettent en top of mind de vos clients. 

Instagram vous permet de faire ça à la perfection. Avec plus de 100 millions de vidéos et de photos postés chaque jour dont beaucoup sont des pizzas, des hamburgers, des steaks et d’autres produits que votre restaurant propose tous les jours. 

A la différence de Facebook, Instagram est parfait pour les produits où le visuel joue un rôle très important dans la décision d’achat. Déjà la plateforme attire de nouveaux utilisateurs grâce à ses filtres qui servent à embellir la vie. On ne peut même pas les décrire comme ça vu que dans la plupart du temps ils changent complètement l’objet pris en photo. 

consulting gratuit publicité en ligne

Comme restaurateur, ceci vous permet de créer cette envie ç l’entour de vos produits et de mettre en avant des plats qui vous ramèneront des clients affamés prêt à déguster vos délices. 

Attirer des clients à votre restaurant peut s’avérer quelques fois difficile au point de vous pousser à perdre espoir et commencer à se poser des questions existentielles qui ne vous mènent dans la plupart du temps à rien. 

Si vous avez de l’argent à consacrer à cet objectif, les publicités Facebook et Instagram vous offrent la meilleure solution sur le marché. De notre part on a mis à votre disposition GRATUITEMENT le guide définitif de la publicité Facebook pour les restaurants au Maroc

Expert en génération de leads et achat d’espaces publicitaires.

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Parler sur WhatsApp
Bonjour, Je m'appelle Younes 👋
Je peux vous mettre en place votre propre système de génération de leads frais et qualifiés dès demain,
Contactez-moi pour savoir comment 👇👇