TOP 19 techniques de génération de leads qualifiés en 2020

19 techniques testées de Génération de Leads Qualifiés en 2020

Sommaire

Au fur et à mesure que la technologie impacte notre façon de vivre et de travailler, les techniques de génération de leads qualifiés utilisées par les entreprises changent à leur tour.

Les techniques de génération de leads qui ont démontré leur succès dans le passé ne sont plus aussi performants qu’avant. LEs chiffres ont démontré que les anciennes méthodologies ne vous procurent tout simplement pas autant de nouveaux clients que les nouvelles. 

Et comme l’email a remplacé le courriel, d’autres technologies se poursuivent pour changer la méthodologie de génération de leads qualifiés de nos jours. 

Dans cet article je me suis permis de faire une plongée dans le domaine de la génération de leads pour vous ramener les 20 meilleures techniques présente sur le marché pour l’année 2020. 

Génération de leads qualifiés via e-mail

Les prévisions de Statista montrent que le nombre de comptes de messagerie actifs devrait être de 5,6 milliards en 2019. Ceci représente Plus de 70% de la population mondiale.

Malgré l’introduction de nouvelles techniques, l’email marketing reste l’une des meilleures techniques de génération de prospects qualifiés qui se sont démarquées dans ce monde en constante évolution. 

Qu’il s’agisse d’attirer un nouveau visiteur, de promouvoir vos produits ou services ou d’engager votre audience actuelle le mailing est toujours au rendez-vous. Des études menées sur ce canal pour
la génération de leads qualifiés a également montré que le mailing est toujours la principale source.

Offrir une gratuité

Qui n’aime pas avoir quelque chose gratuitement ?

Cette stratégie de génération de leads qualifiés reste d’un grand impact, mais il faut savoir comment la mobiliser.

Les prospects d’aujourd’hui sont tellement habitués à ce qu’on leur offre des gratuités qu’elle a perdu une partie de son charme. En plus que plusieurs entreprises offrent des gratuités qui ne valent vraiment rien en demandant un mail en contrepartie. Chose qui donne un coup solide à la confiance du lead dans la qualité des produits ou services proposés par cette même entité. 

Le fait de comprendre que le cadeau doit offrir une véritable valeur ajoutée au prospect vous met en valeur vos produits et votre expertise. Ceci augmentera vos chances de convertir ces leads en leads qualifiés et en clients par la suite. Ce qui reste l’objectif final de tout business

La génération de leads qualifiés via le parrainage

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de transformer des visiteurs en prospects et des prospects en clients. Malheureusement ceci demande beaucoup de travail. Imaginez si c’est possible de trouver des clients qui sont prêts à faire tout le travail dur à votre place. 

C’est là que les campagnes de parrainage peuvent faire des merveilles. L’essentiel ici est d’offrir une récompense suffisamment intéressante pour que le client vous réfère à ses amis ou contacts. Mieux encore, offrez une récompense à tous les deux pour doubler l’intérêt des deux partie à s’y engager. Ceci encouragera chaque client à passer le mot au plus grand nombre de personnes possible.

La grande force de cette technique réside dans la confiance que les gens ont dans ce que leur amis et proches leurs propose. Vous pouvez êtres des Ases de la publicité, une chose est sur, vous ne pourrez jamais battre les taux de conversion du parrainage. null

Faire de la publicité efficace

Une publicité efficace doit être en mesure de faire le même travail que le meilleur des vendeurs pourrait faire en face à face. Si vous abordez la publicité de manière scientifique, en suivant des principes testés, vous serez en mesure de générer des leads qualifiés à des prix minimes

Il existe de nombreuses façons extrêmement efficaces d’utiliser la publicité de manière très ciblée, qui ne peuvent que contribuer à votre stratégie globale de génération de leads qualifiés. 

Pour atteindre cette efficacité vous devez avoir des réponses à des questions comme : 

  • Ou se trouvent mon audience et quels moyens elle utilise le plus 
  • Quels sont ses centres d’intérêts et quelle relation ont il avec ce que j’offre
  • Combien suis je prêt à payer par leads pour être toujours rentable
  • Quels sont les contenus “vidéos, images, textes” qui seront en mesure d’attirer l’attention de mon audience et les inciter à agir

Les 5 problèmes qui tuent votre publicité Facebook et comment les corriger :

Créer des vidéos utiles pour résoudre les problèmes des prospects.

à la différence des vidéos produits, ce genre de vidéos arrivent dans une étape ou votre client potentiel n’a toujours pas eu l’occasion de connaître vos produits. Le but ici “comme avec plusieurs de ces techniques” est de démontrer son grand expertise dans le domaine en offrant de l’aide via des vidéos utiles dans un format à la fois divertissant et facilement digestible.

Si votre audience apprenne quelque chose d’utile grâce à vos contenus vidéos, elle sera plus susceptibles de vous considérer comme son conseiller en la matière. Ceci mènera éventuellement à plusieurs va et vient sur votre site web et une grande probabilité de conversion en prospect qualifié..

Utiliser les publicités de génération de leads Facebook

Les annonces de génération de leads Facebook sont conçues pour fournir des adresses e-mail et numéros de téléphone directement à votre base de données. Contrairement aux autres types d’annonces, les publicités facebook à formulaire incluent un formulaire de contact que les internautes peuvent remplir sans être obligés à quitter la plateforme s’ils sont intéressés par votre offre. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour reprendre contact avec eux et délivrer ce que vous avez promi.

Les publicités Lead Gen sur Facebook  sont un exemple très réussi de publicité en deux clics. L’un des plus grands avantages offerts par les publicités de génération de leads de Facebook et la facilité d’utilisation. Facebook remplis automatiquement des champs comme le nom prénom adresse mail et même le numéro de téléphone. Ceci met le prospect à un clic de vous communiquer ses informations et revenir à ces préoccupations. Grâce à cette méthode, les résultats sont étonnants.

5 techniques pour générer des leads moins chers avec la publicité Facebook.

Utiliser les ChatBots avec publicités click to messenger :

Le nombre de personnes utilisant les plateformes de messagerie “Messenger, Whatsapp…” a dernièrement dépassé celui des utilisateurs des médias sociaux. C’est ce qui a fait que les chatbots sont maintenant considéré comme une des clés pour augmenter la génération de prospects qualifiés dans le monde d’aujourd’hui.

Un Chatbot vous permet de mener une discussion assez riche répondant à toutes les questions que votre audience peut se poser à quelle heure de la journée. En même temps vous pouvez à tout moment demander à vos fans de vous communiquer leurs informations de contact et tout ça sans aucune intervention humaine.  

Messenger à lui seul compte 1,3 milliard d’utilisateurs qui envoient 8 milliards de messages entre entreprises et particuliers chaque jour.

L’application Messenger est l’une des applications les plus téléchargées en 2019, d’autre part les plus utilisée sur mobile l’appareil la plus connectée de nos jours.

Les annonces Click-to-Messenger peuvent être placées partout où tout autre type d’annonce Facebook peut apparaître. Lorsqu’un utilisateur clique sur l’annonce, il est redirigé de l’application Facebook ou Instagram vers l’application Messenger. D’ici votre chatbot prend la relève en suivant le flux de scénarios et questions réponses que vous lui avez déterminé.

Transformer vos articles de blog en guides détaillés

Il s’agit d’une autre technique classique de génération de leads, mais vous verrez comment nous accélérons les choses dans la stratégie n ° 8. Vous investissez déjà du temps, des efforts et de l’argent dans la création de contenu pour votre site Web, votre blog, des sites tiers, les réseaux sociaux et plus encore -sinon il est temps de s’y mettre-.

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de cet investissement.

Il est donc logique de prendre ce contenu, de le collecter dans des catégories homogènes et puis de le transformer en un contenu beaucoup plus volumineux. 

Ceci s’appelle un SEO SYLO. L’objectif est de mettre sur votre site web un contenu de référence sur une thématique précise, comme-ça votre cible trouvera de la valeur dans ce que vous avez mis en ligne, sera convaincu de votre expertise en la matière et n’hésitera pas à vous communiquer ses informations pour des contenus d’une même qualité.  

Personnaliser vos pages de destination en fonction de l’intention de recherche

Vos campagnes Google Ads, Facebook Ads, emailing et autres vous génère un trafic qui vous a coûté cher.  Vous pouvez augmenter encore plus la probabilité de convertir ces visiteurs en prospects en optimisant vos pages de destination afin qu’elles correspondent le mieux à ce à quoi s’attendent vos visiteurs. 

Un visiteur qui clique sur votre lien pour avoir des informations n’a pas la même intention que celui qui vient trouver une solution à son problème. Prenez en considération ces éléments et personnalisez vos page de façon à répondre au besoin du exact du visiteur.

Utiliser le reciblage pour convertir vos utilisateurs en leads qualifiés

Le paiement par clic “PPC”  est idéal pour générer du trafic ciblé sur votre site Web, mais peu importe la qualité de votre ciblage et de vos campagnes, la majorité de ces visiteurs ne font que voir votre page d’atterrissage et ne vous communiqueront pas leur informations depuis leur première visite.  

C’est dans ce sens que viennent les campagnes de reciblage. Leur but est de  vous permettent de maintenir l’intérêt des visiteurs pour votre marque jusqu’à ce qu’ils soient prêts à agir. En fait, Une fois une personne visite votre site, c’est un signe de son intérêt pour ce que vous offrez. En meme temps pas toute personne est prête à passer à l’étape suivante. Le fait d’utiliser du reciblage vous évite de retaper chaque fois dans le large océan des utilisateurs d’internet est de concentrer vos efforts avec ceux qui ont de l’intérêt pour votre marque.

Promouvoir votre contenu de génération de leads sur Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen incontournable pour rester connecté de façon continue avec ses amis et sa famille. Heureusement ceci n’est pas leur seule fonction. Vous avez une présence sur quelques réseaux sociaux et vous partagez des contenus à valeur ajouté pour garder l’intérêt de vos fans en ce que vous faites. il est temps pour leur partager votre contenu à grande valeur ajoutée en échange de leurs informations. Gardez une audience engagée sur Facebook est bien mais il est toujours meilleurs d’avoir accès aux informations de vos fans pour communiquer avec eux sur plusieurs canaux.  

En même temps si vos fans ne sont pas prêts à vous donner leurs informations en contrepartie de ce que vous avez à offrir, ceci est un indice que ce que vous offrez n’est pas à la hauteur de ce que vous demandez. Au moins aux yeux de votre cible. 

Le référencement Naturel

Savez vous que 94% du trafic organique total provient de Google. 

Chaque fois que votre cible a des questions, elle se tourne vers Google pour obtenir des réponses. Plus intéressant encore vous pourrez accéder à ces utilisateur gratuitement. Tout ce que vous devez faire est de leur offrir un contenu qui répond à leur besoin. Ceci présente une grande opportunité pour les entreprises de cibler les mots clés recherchés par les utilisateurs, de leur apporter de la valeur pour les convertir en leads qualifiés.

Le fait d’acquérir la 1ère position sur Google pour un mot clé veut dire que 30% des personnes qui le recherche finiront par visiter votre site web. La difficulté de cet exploit dépend de plusieurs facteur dont le degré de compétition sur des mots clés précis, mais une chose es sur le résultat vaut la peine de s’y mettre. 

Créer du contenu de façon continue :

le marketing du contenu est l’une des techniques de génération de leads qualifiés les plus efficaces. Selon une étude menée par HubSpot, les entreprises qui bloguent 6 à 8 fois par mois doublent leur volume de leads qualifiés.

Malgré cela, peu d’entreprises mettent en place des calendriers pour la rédaction et le partage de contenus attrayants pour leur audience.

L’objectif ici est de mettre en place un Hub de contenu qui sera en mesure de répondre à toutes les questions posées par votre audience. Ceci est une technique incontournable pour rester en Top Of Mind et de booster votre notoriété.

Assurez-vous que votre blog est optimisé pour la génération de leads qualifiés en ayant une section ou les gens peuvent s’inscrire pour être notifiés de vos publications futurs.

Créer une vidéo de produit

Selon une étude menée par le Social Science Research Network, 65% d’entre nous sont des apprenants visuels. Et de ma position en tant qu’expert en publicité en ligne je peux vous confirmer que les gens sont plus intéressés par les vidéos qu’autre forme de contenu. 

Créer une vidéo pour vos produits ou services, vous donne la possibilité d’expliquer à votre audience comment utiliser votre produit. Ceci leur permet d’avoir une idée plus claire sur la prise en main de ce que vous avez à offrir. En même temps n’oubliez pas d’intégrer un appel à l’action au milieu et vers la fin de la vidéo en vue de collecter l’adresse e-mail.

Assurez vous que la vidéo est engageante comme ça vous ne perdez pas les gens dans le détail, chose que vous pourrez proposer dans une autre vidéo pour les personnes intéressées. 

Proposer un formulaire de génération de leads plus petit

Savez vous que le taux de transformation de vos formulaires dépend directement du nombre de champs qu’il contient. Plus vous demandez à votre audience de remplir des champs moins vous allez collecter de leads qualifiés. 

Selon une étude menée en 2019, 4 champs est le nombre clé dans un formulaire de contact. Quelquefois en surfant sur internet on tombe sur des formulaire avec 2 à 3 pages.  Une chose est sûr, ces sociétés ne finiront jamais par avoir assez de leads via cette méthode. 

Si cela s’applique à votre entreprise, essayez de réduire la taille du formulaire en ajustant le style. Souvent, les gens préfèrent laisser tomber quand ils pensent qu’il faudra un certain temps pour remplir un formulaire.

Mettre en avant les témoignages et les critiques des gens :

L’un des moyens les plus simples de gagner la confiance de votre audience; c’est de lui montrer les témoignages et les avis positifs de vos clients existants.

Pour obtenir les témoignages et les avis, il vous suffit de demander à vos clients satisfaits d’écrire un témoignage ou un avis. Autre forme très réputée est l’enregistrement de vidéo Selfi avec le client parlant de son expérience positive avec votre marque. Contrairement à ce que vous pouvez pensez, enregistrer une vidéo avec un client qui improvise devant son téléphone produit beaucoup plus d’impact que les vidéos professionnelles. 

PAr la suite mettez en place une page dédiée à ce genre de vodéos sur votre site Web. Lorsque les gens verront que vos anciens clients sont satisfaits de vous, ils n’hésiteront pas à vous communiquer leurs informations.

Utiliser des Pop-Ups  de sortie

Nous savons tous que les gens détestent les pop-ups. Sans surprise, de nombreuses études ont révélé que 90 à 95% des personnes détestent les pop-ups. Si tant de gens détestent les pop-ups, alors pourquoi les pop-ups sont-ils utilisés partout sur Internet? La vérité est que les gens y répondent également. 

Les pop-ups ne causeront pas une expérience négative pour vos visiteurs si vous savez comment les utiliser correctement. Parmi les expériences les plus négatives avec une pop-up est de l’afficher au visiteur juste après son arrivée sur votre site Web. Mettez vous à la place de cette personne qui avant même de vois ce que cette page a à offrir se trouve devant une image qui lui bloque l’accès. à ce point soyez sur que vous l’avez marqué, malheureusement c’est pas dans le bon sens.

Vous pouvez mettre en place une Pop-Up qui suit la trajectoire de la souris et qui s’affiche avant que la personne ne quitter la page. Offrez quelque chose de valeur en contrepartie des informations du visiteurs. Enfin, Montrez une manière visible de quitter le pop-up si les gens ne s’y intéressent pas.

Adhérer aux groupes Facebook

Les groupes génèrent un taux d’engagement beaucoup plus élevé que les pages. C’est pourquoi de nombreux chefs d’entreprises ont investi dans la construction d’une communauté dans des groupes privés ou public.

Cet technique se base sur la création de la valeur en répondant à des questions posées par votre audiences dans plusieurs groupes. Introduisez vous dans ces communautés en apportant un plus. Ce que vous ne devez impérativement pas faire est de spammer ces groupes avec des liens vers vos produits ou services. 

Tout commence par trouver ou vos prospects sont regroupés et par la suite démontrer votre expertise en répondant à leurs questions. Apportez de la valeur et partagez vos expériences avec les autres membres.

Transformer les connexions en leads

Au fil du temps, vous construirez lentement un public composé de centaines de professionnels et de chefs d’entreprises. Même si notre réflexe ne pousse pas dans cette direction, mais ces personnes sont les plus susceptibles de nous faire confiance et devenir des prospects qualifiés pour notre business. 

Dans cette situation tout se base sur la personnalisation. Le fait d’avoir déjà interagi avec ces personnes est votre point fort pour le moment.  Vous pouvez les identifier manuellement, savoir ce qui les angoisse pour le moment et comment vous pouvez les aider à le surmonter. Et par la suite leur envoyer un mail personnalisé mettant en valeur votre contact préalable et proposant votre solution. La deuxième méthode consiste à les faire s’identifier à un entonnoir de vente.

Voici à quoi ceci peut ressembler :

préparer un fichier avec les adresse emails. 

Utilisez-les pour créer une campagne de remarketing Facebook

Créez un petit guide pour les aider à résoudre le problème que vous avez détecté.

Inclure un appel à l’action pour planifier du temps avec vous.

Expert en génération de leads et achat d’espaces publicitaires.

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Parler sur WhatsApp
Bonjour, Je m'appelle Younes 👋
Je peux vous mettre en place votre propre système de génération de leads frais et qualifiés dès demain,
Contactez-moi pour savoir comment 👇👇