guide pub facebook immobiliere 2020

La génération de leads en immobilier via la publicité Facebook, est ce que ça marche

Sommaire


La génération de leads peut poser un grand défi dans un environnement immobilier très compétitif. Pour cette raison, il est important de prendre du recul de temps en temps pour voir ce que le marché peut proposer de nouveau dans ce sens.

Vu la grande avancée technologique il n’est pas surprenant de trouver que les promoteurs immobiliers se sentent quelquefois dépassés par les décisions à prendre concernant leur stratégie de génération de prospects et par conséquent de clients.

Avant de parler de notre sujet qu’est la publicité Facebook comme canal d’acquisition de clients pour le domaine de l’immobilier, commençant par donner plus d’explication à ce qu’est la génération de leads en gros. 

La génération de leads ou prospects consiste à attirer et à convertir des acheteurs potentiels en prospects ayant un intérêt direct pour un produit ou service précis offert par votre entreprise. 

La publicité Facebook marche t-elle vraiment pour l’immobilier ?

La réponse courte est Oui, les publicités Facebook pour les projets immobiliers fonctionnent très bien. 

Pour ceux qui se demandent comment, l’explication est la suivante : Les personnes qui veulent acheter les maisons que vous vendez, sont sur Facebook en plus grand nombre et pour des périodes plus longues que toute autre chaîne.  Tout de même, votre succès dépend de votre stratégie pour bien définir votre cible, , de ficeler votre message, et d’optimiser au fur et à mesure vos campagnes.

grâce à la publicité Facebook, un monde entier de potentiel s’ouvre pour la commercialisation de l’immobilier.

Ces tactiques ont été testées avec des clients en immobilier à l’échelle nationale et internationale pour générer des listes d’acheteurs potentiels et les résultats sont au rendez vous.

téléchargez gratuitement notre guide pour la génération de leads en immobilier en 2020, une approche testée que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui.

Pourquoi Facebook es la meilleure plateforme pour la génération de leads en immobilier

Lorsque vous mettez en place des publicités Facebook pour votre projet immobilier, ces annonces peuvent s’afficher sur Facebook, Instagram, messenger et les sites Web partenaires de Facebook. 

Ceci vous ouvre les portes de plus de 2,5 milliards de personnes dans le monde dont 70% se connectent de façon journalière. 

Mais une question se pose, on est entrain de parler de réseaux sociaux, les gens sont la pour être divertis. Alors comment est ce possible que des publicités en immobilier peuvent-il marcher ?

L’immobilier est visuel :

Les gens tombent amoureux d’une maison spécifique. Ou ils deviennent amoureux de l’idée d’acheter une maison lorsqu’ils voient de grandes maisons, des familles heureuses, des animaux de compagnie qui courent dans la cour, etc.

Facebook et Instagram sont les lieux de visuels inspirants, en tirant profit de ça vos publicités peuvent avoir un très grand engagement de la part de votre audience.

L’immobilier est très personnel et émotionnel

Prendre la décision d’acheter une maison est une décision qu’une personne peut prendre une fois. dans sa vie. Ceci fait que le cycle de vente est très long, et la confiance doit être au rendez vous. 

Facebook et ses autres plateformes vous offrent la possibilité de démontrer ce que vaut votre projet, et que vous êtes une société digne de confiance. D’autres part les témoignages et commentaires des autres vous aident à bien tirer profit de ça. 

L’immobilier est centré autour des données.

Vous avez assez d’informations sur votre cible, et les qualités que vous cherchez dans votre client idéal. Grâce à plus de 50000 data point que Facebook a sur chacun de ses utilisateurs, vous pouvez cibler précisément une audience basé sur : l’âge, le sexe, la région, les centres d’intérêt et les comportements clés et encore plus. 

D’autre part vu la grande personnalisation de la plateforme publicitaire, vous pouvez changer vos critères de ciblage basé sur les résultats que vous obtenez. Ceci est ce qu’on appelle de l’optimisation. 

tout ça est dans le but de trouver les prospects idéals pour votre projet immobilier. 

téléchargez gratuitement notre guide pour la génération de leads en immobilier en 2020, une approche testée que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui.

La génération de leads en immobilier via la publicité Facebook une tactique incontournable.

Les publicités de génération de leads représentent un type spécial de publicité sur Facebook qui vous permet de capturer les prospects directement sur Facebook. 

Il n’est pas nécessaire d’envoyer les gens vers votre site web pour remplir un formulaire. Les annonces de génération de leads sont particulièrement utiles pour alimenter vos vendeurs en prospect pour prendre contact avec eux et commencer à les convertir peu à peu en clients acheteurs.

Les principaux avantages des publicités de génération de leads sont:

Pas besoin de page de destination “ou landing page” vu que ceci se fait directement sur Facebook

Plus facile pour le client de vous soumettre ses informations, car Facebook remplira automatiquement quelques champs du formulaire basé sur les informations déjà recueilli. (encore plus important pour les personnes sur les appareils mobiles qui auraient du mal à remplir un formulaire sur votre site Web si celui la n’est pas très bien optimisé pour les téléphones portables)

Cette liste de prospects peut être utilisée pour demander à Facebook de vous créer une audience semblable à ces personnes pour vos campagnes future et pour un ciblage plus au point.  

téléchargez gratuitement notre guide pour la génération de leads en immobilier en 2020, une approche testée que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui.

Pourquoi utiliser la publicité Facebook pour l’immobilier Maintenant

En 2020, Facebook compte plus de 2,60 milliards d’utilisateurs actifs, soit une augmentation de 8% du nombre d’utilisateurs actifs mensuels, d’une année à l’autre. Certes, 2,4 milliards de personnes ne recherchent pas tous des maisons à acheter. Mais ce qui est sûr est que la plus grande part de ceux qui en cherchent sont sur Facebook. 

Comme déjà expliqué, la publicité Facebook, vous donne la possibilité de cibler un public spécifique en fonction de plus de 50000 données que la plateforme met à votre disposition. avec des données sur tout centime investi et le coût de chacune des actions accomplies par votre audience.

Ceci vous aide à créer des publicités qui apparaîtront à un public le plus susceptible d’être intéressé par votre projet immobilier, à la place de gaspiller votre argent et énergie sur des moyens plus coûteux et moins convainquant. 

Expert en génération de leads et achat d’espaces publicitaires.

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Parler sur WhatsApp
Bonjour, Je m'appelle Younes 👋
Je peux vous mettre en place votre propre système de génération de leads frais et qualifiés dès demain,
Contactez-moi pour savoir comment 👇👇