publicité Facebook Maroc

5 RAISONS POURQUOI VOUS DEVEZ UTILISER LA PUBLICITÉ FACEBOOK AU MAROC MAINTENANT

Sommaire

Quel que soit votre business, sa continuité dépend énormément de sa capacité à générer un flux continu de clients. L’une des méthodes qui a prouvée son efficacité dans ce sens est la publicité. Mais reste à savoir parmi ceux sur le marché, quel canal choisir pour s’assurer d’avoir des résultats pour votre business. La publicité Facebook au Maroc est pour le moment le meilleur choix disponible, tout canal confondu. Dans cet article plusieurs preuves vous seront présentées pour renforcer cette hypothèse.

L’utilisation de la plateforme Facebook pour promouvoir votre entreprise est une obligation de nos jours. C’est un moyen essentiel pour partager du contenu, créer des liens avec votre public et susciter son engagement. 

Ce que les entreprises marocaines ne savent pas ou hésitent toujours de croire, c’est que Facebook est un moyen formidable d’atteindre votre public cible, de générer du trafic vers votre site web, de maintenir des clients fidèles et de générer des prospects et des ventes.

Voici en 5 points pourquoi vous devez utiliser la publicité Facebook au maroc et maintenant : 

1. Vos clients sont sur Facebook :

Avec sa base de 2,2 milliards d’utilisateurs, quel que soit votre domaine d’activité, sachez que vos clients sont sur Facebook. 

80% de tous les utilisateurs d’Internet utilisent Facebook et la plupart d’entre eux consultent leur profils Facebook plusieurs fois par jour. Cette statistique à elle seule doit vous susciter votre réflexion. 


source : lifemarketing

D’autre part, une personne passe en moyenne 28% de son temps en ligne sur les réseaux sociaux, soit 1,72 heure par jour. 

et avec un grand pourcentage de ce temps passé sur Facebook à vous de faire les calculs pour voir combien de temps vous reste pour exposer votre offre devant votre cible. 

En ce qui est de notre cher pays, le Maroc : le nombre d’utilisateurs a continu a flambé depuis le début de cette année pour passer de 14 millions à Plus de 16 millions à l’heure ou j’écris ces mots. 

Alors vos clients ne sont pas seulement sur Facebook, mais la plateforme publicitaire en attire de plus en plus chaque jour. 

2. La publicité facebook au Maroc est la forme de publicité la moins chère

Pour quelques uns d’entre vous cette information peut être choquante. Vous pouvez vous dire comment ça se fait qu’un service offert par une société américaine facturé au Dollar peut être moins cher que la publicité sur une une magazine, une radio régionale ou même la télévision nationale. La réponse est facile : Le ciblage. Laissez moi vous expliquer :

Au moment ou la radio, télévision, journal, magazine ou n’importe quel autre moyen n’ont qu’un seul affichage dans un moment T. Facebook à un affichage différent par utilisateur. 

Par exemple, si la télévision nationale affiche une publicité pour les logements économiques au moment de Lftour à ramadan, ça veut dire que toute personne qui regarde cette chaine est exposée à la même publicité. Que ça soit un nouveau couple marié ou un enfant de 2 ans le contenu est le même.

Pour facebook c’est toute une autre expérience. La plateforme offre un affichage différent par personne basé sur plusieurs facteurs : les pages qu’il aime, ses amis ces centres d’intérêts et même ses comportements.

Ceci permet à Facebook de présenter plusieurs publicités au même moment à plusieurs personnes selon un ciblage précis. 

Au moment ou la publicité traditionnelle ne peut afficher que la publicité d’une seule société à un moment T, Facebook peut en afficher de façon illimitée selon votre audience et le budget de vous voulez dépenser. 

source : moz

Vous pouvez littéralement dépenser 20 Dhs et atteindre 1 000 personnes au Maroc . Il n’est pas logique de dépenser plus pour des publicités sur la radio, télévision, panneaux d’affichage ou d’autres médias traditionnels pour atteindre un public pas ciblé ou un petit pourcentage sera intéressé par votre annonce.


Lisez cet article pour plus d’informations sur le prix de la publicité Facebook au Maroc 

3. La publicité Facebook Est mesurable :

Mettre en place une campagne publicitaire demande de la réflexion préalable et un budget. Malheureusement pour une publicité traditionnelle on a pas la possibilité de suivre les retours générer à la lettre. Vers la fin on ne peut ni faire des synthèses précises ni des estimations. Les chiffres exacts sont presque impossibles à avoir. 

Facebook quand à lui met à votre disposition tout un ensemble de metrix à étudier. Une fois que votre campagne commence à dépenser de l’argent vous aurez à votre disposition les éléments suivants :

  • CTR (Taux de clics)
  • Le nombre de Clics
  • CPM (coût pour 1 000 affichage)
  • CPC (coût par clic)
  • Le nombre de personnes atteinte.
  • Le pourcentage de vidéos vus

En liant ces informations au nombre de personnes ayant visité votre site web ou magasin via un coupon sur Facebook ou le nombre de clients ayant payé pour acheter votre offre, vous aurez une compréhension approfondie de :

  • Votre coût d’acquisition de clients
  • Votre taux de conversion lead/client
  • Le revenu moyen par client

c’est à vous de choisir votre indicateur de performance, quant aux données la publicité Facebook vous met à disposition tout ce dont vous aurez besoin.

4. La publicité Facebook augmente vos ventes

À la fin de la journée, les «j’aime» sont sympas et l’engagement est bon, mais comme tout business, votre objectif principal est d’augmenter le nombre de vos ventes. Enfin de compte vous ne pouvez pas payer vos salariés avec des j’aimes “ça aurait été plus facile”. 

A présent, vous savez probablement que les publicités Facebook offrent un potentiel énorme pour votre entreprise. Mais est ce qu’elles peuvent générer des ventes ?

La réponse est biensur que oui, les publicités Facebook vous permettent de générer des prospects intéressés par votre offre et transformer vos visiteurs en clients fidèles qui ne cesseront de revenir vous rendre visite.

Ceci n’est pas une chose valide seulement pour les sociétés disposant de site en ligne. La publicité Facebook au Maroc peut également générer des ventes hors ligne. Facebook a fourni beaucoup d’effort dans ce sens et ces efforts sont récompensés. La preuve est que beaucoup de nos clients ont enregistré un trafic plus élevé en magasin après avoir travaillé avec nous. En même temps on est pas les seuls, beaucoup de sociétés marocaine sont devenues leaders dans leur domaine d’activité grace à la publicité Facebook.

 Pas seulement ça, grâce à la reformulation des offres de façon à répondre au besoin du client, plusieurs de nos clients dépensent maintenant 100% de leur budget publicitaire sur Facebook.  


Lisez cet article pour voir comment attirer la clientèle dans votre magasin  


5. La publicité Facebook au Maroc n’est toujours pas compétitive.

La plupart de vos concurrents sont toujours en train d’imprimer des flyers et de négocier pour des publicités radios sachant que de nos jours les gens sont tout le temps sur leur Smatphones, connecté sur Facebook. De votre part et grâce à la publicité Facebook vous pouvez :

  • Choisir à qui diffuser votre publicité selon l’offre que vous avez.
  • Tester plusieurs publicités pour voir celles qui donnent des résultats et supprimer celles qui le font pas.
  • Baser vos décisions sur des chiffres et nom pas des présomptions.   
  • Dépenser des montants minimes commençant par 10 Dhs par jour pour atteindre plus de personnes.
  • Suivre vos taux de conversion et savoir au centime près combien vous dépensez et quel est votre retour sur investissement. 
  • et la liste continue.

Quel que soit le budget que votre business a pour dépenser sur la publicité, avant d’imiter ce que votre concurrent a fait, pensez au retour que ça va vous faire.

C’est une réflexion que vous devez faire que vous représentez une grande entreprise, ou un petit restaurant ou une boutique du coin. Même avec un budget de 1000 Dhs que vous voulez dépenser sur des flyers en plus des charges des personnes qui vous feront la distribution, la publicité Facebook au Maroc est de loin la meilleure option en 2019 et les résultats dépasseront vos attentes. 

Pour plus d’informations sur comment vous pouvez faire ça par vous même, voici des articles qui peuvent vous aider dans ce sens : 


Apprenez comment générer des leads pour votre business



Suivez les étapes pour une bonne publicité Facebook en 2019


Expert en génération de leads et achat d’espaces publicitaires.

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Parler sur WhatsApp
Bonjour, Je m'appelle Younes 👋
Je peux vous mettre en place votre propre système de génération de leads frais et qualifiés dès demain,
Contactez-moi pour savoir comment 👇👇