générer leads moin cher maroc

5 techniques pour générer des leads moins chers avec la publicité Facebook.

Sommaire

Générer des prospects est l’un des objectifs principaux que tout business se fixe en vu d’assurer sa continuité. Différentes sont les techniques qui vous permettent d’attirer des prospects à votre business. Le plus importante pour vous sera celle qui vous assure le meilleur coût avec un meilleur taux de conversion. 

Après son entrée en jeu ses dernières années comme plateforme de publicité. Facebook a fait un bon travail en offrant un meilleur retour sur investissement aux différents annonceurs à condition de bien comprendre les règles du jeu. 

Dans cet article on vous montrera les techniques qui vous permettent de générer des leads moins chers avec La publicité Facebook. 

Choisir le bon objectif :

La méthode conventionnelle dans le domaine du web pour obtenir des prospects consiste à utiliser un formulaire de contact sur votre site Web qui collecte des informations sur les contacts en leur offrant un élément avec de la valeur ajoutée. 

L’introduction de l’objectif génération de leads par Facebook est venu en réponse à deux problèmes : 

  1. le manque d’optimisation de plusieurs sites web ce qui nuit à l’expérience client et se concrétise par un volume moins élevé de personne allant jusqu’à la communication de leurs informations en vu de devenir un lead.
  2. le grand taux des utilisateurs de la plateformes sur leurs appareils mobiles. l’objectif de génération de leads permet de remplir directement les informations sur facebook. Plus encore, quelques informations comme le nom prénom et mail seront rempli automatiquement par facebook pour une expérience plus fluide. 

Pour vous en tant qu’annonceur, il vous suffit de choisir dans le menu d’options de ciblage la génération de leads, de créer un formulaire de prospect sur votre page facebook. et de regarder les leads chauds (bien moins chers). Ils peuvent être utilisés pour acquérir toutes sortes d’informations, de consommateurs potentiels n’importe où dans l’entonnoir.

Optimiser au maximum votre publicité Facebook

l’indice de pertinence : 

Selon Facebook:

L’indice de pertinence regroupe divers facteurs de qualité et de pertinence des annonces pour vous donner une idée sur la pertinence de vos annonces pour votre public cible par rapport aux autres annonceurs ciblant ce même public.

En bref, le score de pertinence des annonces sur Facebook est un nombre que Facebook attribue à votre annonce, entre 1 et 10.

Pour s’assurer de générer des leads avec un prix moins élevé, vous ne devez garder que les publicité qui ont un indice de pertinence de plus de 7. Comme ça vos publicités seront toujours favorisées par l’algorithme de Facebook.

Ceux ci sont les indices de pertinence pour un de nos clients : 

Le placement de votre publicité :

Facebook vous donne la possibilité de choisir plusieurs emplacement pour la diffusion de votre publicité. Après avoir eu assez de résultats pour que les chiffres soient statistiquement représentatifs “20 au moins par emplacement”. Mettez en place un autre ensemble publicitaire avec seulement les placements qui vous ont ramené les meilleurs résultats et commencez à tester.

Les plateformes d’affichage,heures de diffusion et tranches d’âge :

Ce qui est très satisfaisant avec la publicité Facebook c’est sa grande flexibilité par rapport à ce qu’elle vous offre comme choix. Le tournant ici est votre connaissance de la plateforme et votre capacité à interpréter les informations qui vous sont mis à disposition. 

Une fois que vos publicités ont été diffusées pour quelques jours, vous pouvez allez sur votre rapport publicitaire et voir ce qui marche le mieux. 

Vos résultats dépendront de votre offre et de l’audience que vous ciblez. 

générez vos rapports et voyez ce qui marche le mieux dans votre cas. Après essayez mettez votre argent la ou vous allez avoir des retours. 

Lisez cet article pour plus d’informations sur le prix de la publicité facebook au maroc et comment le diminuer

Un bon ciblage de votre audience pour une meilleure génération de leads

C’est là que vous et moi réalisons que nous avons donné à Facebook beaucoup trop d’informations sur nos vies. sur le coté personnel c’est effrayant. Mais ici on parle business, et ceci est une mine d’or pour ceux qui savent en tirer profit. 

Un ciblage efficace sur Facebook augmente vos taux de conversion tout en réduisant le coût de génération de vos leads. 

Le fait de cibler les bonnes personne fera en sorte aussi de créer un grand intérêt autour de votre annonce. Cet élément est pris en considération par  l’algorithme de Facebook et en plus des vos taux de clic qui vont augmenter, Facebook diminuer votre coût d’affichage publicitaire ou ce qu’on appel “le coût par mille impressions”.

Créer une audience similaire après avoir générer vos premiers leads

Une des meilleures astuce à absolument mettre en place consiste à créer des audiences similaires de vos prospects à partir de Leads que vous avez généré. Facebook vous permet de générer des personnes le plus proche possible de vos clients ou prospects. Basé sur le tas d’informations qu’il a sur nous et à l’aide des prospects qu’on a déja généré peut nous créer une audience de meilleure qualité.

Pour les audiences similaires, et pour plus de cohérences dans le rendu Facebook, vous pouvez charger un fichier clients que vous avez sur facebook et lui demander de vous chercher les personnes les plus proches à votre base de données. Vous pouvez donner des informations comme le nom prénom, mail, numéro de téléphone, ville… Ceci augmentera les chances que facebook trouve la personne dans sa base d’utilisateur. 

générer des leads en faisant des tests croisés

L’un des éléments clés de l’optimisation des publicités Facebook consiste à déterminer ce qui fonctionne. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, cette décision ne peut être prise qu’après une étude des résultats de plusieurs variations de publicités. 

Se baser sur son instinct ou sur son goût n’est absolument pas la bonne façon de tacler la publicité Facebook. La plateforme a mis à votre disposition des outils gratuits pour prendre des décision basées sur des expériences. Alors pourquoi s’en passer. 

Si vous faites de la publicité sur Facebook, effectuer un test croisé ne coûte pas plus cher que ce que vous dépensez déjà, car le prix des annonces sponsorisées de Facebook est calculé en fonction du nombre d’impressions.

Les tests fractionnés de Facebook peuvent vous aider à déterminer votre meilleur public. Bien que vous puissiez tester l’efficacité des annonces elles-mêmes, Facebook vous permet également de cibler votre annonce sur des audiences distinctes. Cela permet aux annonceurs de trouver les audiences pour lesquelles leurs annonces rencontrent le plus de succès, aidant ainsi les entreprises à optimiser chaque dollar d’annonce pour obtenir des résultats optimaux.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque vous trouvez la combinaison meilleure ‘annonce pour le public adéquat. Cette combinaison nécessite généralement la mise en place d’une stratégie bien fondée.

Ne vous découragez pas si vos premières publicités ne sont pas à la hauteur de vos annonces. Tant que vous choisissez les bonnes audiences, optimisez vos indices de pertinences, analysez vos données vos coûts par prospect seront de plus en plus bas.

Expert en génération de leads et achat d’espaces publicitaires.

Partagez cet article :

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Parler sur WhatsApp
Bonjour, Je m'appelle Younes 👋
Je peux vous mettre en place votre propre système de génération de leads frais et qualifiés dès demain,
Contactez-moi pour savoir comment 👇👇